we sign it - Soutenez le plaidoyer pour

Soutenez le plaidoyer pour "La Métropole à vélo" dans la métropole de Bordeaux

Vélo-Cité propose un plan amibitieux pour améliorer la mobilité dans la métropole de Bordeaux. Aménagement d'un réseau cyclable à haut niveau de service, aménagement des boulevards, intermodalité, villes apaisées et formation dans les écoles... Donnez votre voix à ce plaidoyer en signant la page de soutien !

Vélo-Cité présente un plan ambitieux qui a pour objectif de faire de la Métropole de Bordeaux un modèle en terme de mobilité et de cadre de vie.

Nous demandons aux candidates et candidats aux élections municipales 2020, de s’engager pour répondre aux enjeux environnementaux, sanitaires et sociaux auxquels la mobilité peut apporter une réponse rapide, à travers des mesures claires et ambitieuses.

Le vélo apparaît comme une solution concrète pour la mobilité efficace au sein de chacune de 28 communes et pour les trajets métropolitains quotidiens. Des mesures pour permettre un déplacement en masse des cyclistes sont demandées.

Nous souhaitons insister auprès des candidates et candidats aux élections municipales de 2020 : il faut maintenant passer à la vitesse supérieure, changer de braquet et construire à moyen terme une métropole moderne,  aussi active qu’attractive mais apaisée, et, in fine, plus respirable.

Nous défendons l’idée d’une Métropole à vélo, active et dynamique et également piétonne et intermodale : une Métropole innovante et référente en matière de mobilité.

Le plan « La Métropole à vélo » en 5 propositions à réaliser d’ici 2026   :

P1 > Un réseau cyclable à haut niveau de service
P2 > Un parc circulaire sur les boulevards
P3 > Une métropole intermodale
P4 > Les villes & centres-villes « 3A » : actifs, apaisés, attractifs
P5 > Faire émerger une génération vélo

+ d'infos et consultation du dossier complet sur :

Signer

Diffusez auprès de votre entourage